Conservation préventive, restauration et reliure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

forum : besoin d'une nouvelle version ?

4 participants

Aller en bas

forum : besoin d'une nouvelle version ? Empty forum : besoin d'une nouvelle version ?

Message  Mylène Lun 9 Jan - 13:47

Bonjour à tous,

Je vous ai envoyé récemment un message au sujet du fonctionnement du forum, qui voit sa fréquentation en baisse depuis quelques temps.
Il serait opportun selon moi de se poser un certain nombre de questions :
- êtes vous toujours intéressés par l'existence de ce forum ?
- avez vous le temps de venir consulter le forum, et éventuellement d'y participer en postant des messages ?
- avez vous des difficultés techniques à participer au forum (inscription, connexion, post de message, etc) ?
- le forum est-il adapté à vos besoins, les sujets abordés sont ils en rapport avec votre activité ?
- pensez-vous que des modifications ou des changements plus en profondeurs soient nécessaires, et si oui lesquels ?
- pensez vous que le forum devrait être accessible à un plus grand nombre de professionnels (par exemple ou restaurateurs/relieurs exerçant dans le privé) ?
- êtes vous intéressés et disponibles pour aider à la vie du forum en devenant modérateur par exemple ?
- etc....

Pour ma part, je suis toujours convaincue que nous avons tout à gagner à communiquer et échanger sur nos activités, nos expériences et nos savoirs-faire. Mais j'avoue ne pas toujours avoir suffisamment de temps pour faire vivre le forum de manière dynamique, et qu'un coup de main de temps en temps serait le bienvenu !...

Et vous, quel est votre point de vue ?

A +
Mylène

Mylène
Mylène
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Annecy

https://cp2r-archives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

forum : besoin d'une nouvelle version ? Empty forum

Message  amandine verdant Mar 10 Jan - 21:37

bonjour à tous!

pour ma part, ce forum est très bien, c'est juste le temps qui me manque..
D'ailleurs, cela fait un moment que je voulais poster quelques messages et n'en ai pas eu encore l'occasion, je vais donc le faire pendant que je suis ici!
à bientôt,

Amandine.
amandine verdant
amandine verdant

Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

forum : besoin d'une nouvelle version ? Empty Re: forum : besoin d'une nouvelle version ?

Message  Sabrina A. Ven 13 Jan - 20:26

Bonjour,

Pour ma part, j'aime bien ce forum et si sa fréquentation est en berne c'est bien parce que trop peu d'entre-nous y participent. Faut-il l'ouvrir à une lecture publique mais à une obligation d'inscription pour toute intervention sur le forum, je pense que oui dans une certaine mesure, nous sommes trop peu de membres.
Nous n'évoluons visiblement pas sur ce forum avec les mêmes besoins. Je recherche pour ma part dans cet outil une occasion d'être moins isolée dans mes réflexions et dans ma démarche de "relieur-restaurateur". Cette spécialité souffre d'une représentation erronée au yeux du public et même des professionnels. J'ai trouvé dans cet espace des collègues en parfaite adéquation avec mon univers de travail et je suis autant heureuse de partager que d'avoir des réponses sur des problèmes concrets.
Il faudrait peut-être créer un évènement mensuel (à la manière du blog) afin d'inviter les membres à consulter plus régulièrement le forum.
Je suis beaucoup ce forum aujourd'hui et cela a été en grande partie à cet évènement, sous forme de quizz ou de photo du mois, du sensationnel ! :
http://conservateurs-restau.meilleurforum.com/t1691-la-gavotte

Longue "vie" au forum-pro
Sabrina
Sabrina A.
Sabrina A.

Messages : 56
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

forum : besoin d'une nouvelle version ? Empty Re: forum : besoin d'une nouvelle version ?

Message  amandine verdant Ven 13 Jan - 22:50

Oui, c'est une très bonne idée je trouve. En fait, ce qui serait bien, ce serait que le forum soit plus illustré. Ce serait pas mal de montrer des photos de no travaux, pas forcément les cas particuliers ou le musée des horreurs (on pourrait en faire un topic d'ailleurs!?), il serait intéressant pour tous de montrer ce que nous faisons au quotidien.
De même, ce serait sympa de mettre des photos des ateliers!

à voir... Mais personnellement, moi aussi je travaille seule et j'apprécie de pouvoir demander des conseils et partager, bien sûr aussi ma passion pour ce métier.

Amandine.
amandine verdant
amandine verdant

Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

forum : besoin d'une nouvelle version ? Empty Re: forum : besoin d'une nouvelle version ?

Message  Clémentine Cormorèche Mer 18 Jan - 14:32

Bonjour,

C'est vrai que nous ne sommes pas très nombreuses sur ce forum. Et lorsque nous avons besoin d'une réponse, il est souvent plus rapide d'envoyer un message à quelques collègues ciblés, plutôt que d'attendre qu'on vienne sur le forum voir notre message.
Donc une liste de diffusion serait peut-être plus réactive. Mais il est bien de pouvoir conserver les questions posées avec la synthèse des réponses.

Concernant l'ouverture du forum aux restaurateurs privés, j'avoue que ça me pose un peu problème. Que des prestataires à qui je confie du travail (ou à qui ne n'en confierai jamais vu leur niveau) voient les questionnements que je me pose... Ca n'est pas possible...

Clémentine


Clémentine Cormorèche

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

forum : besoin d'une nouvelle version ? Empty Re: forum : besoin d'une nouvelle version ?

Message  Mylène Ven 3 Fév - 9:30

Je transfère ici le message de Hélène que j'ai reçu le 2 février. Mylène.

Bonjour !
Désolée de passer par mail plutôt que par le forum - et merci, Mylène, de procéder au transfert... -, mais j'ai, depuis mon arrivée dans le Maine-et-Loire, des problèmes de fonctionnalités sur ce forum: certains éléments n'apparaissent plus, notamment les réponses au sujet. J'en ai parlé au service informatique du CG, qui m'a rapidement résolu le problème... sauf que celui-ci réapparait à chaque mise à jour, ou bug du serveur informatique.
Voilà en tout cas une des raisons pour lesquelles je suis moins active sur le forum...
Pourtant je continue à le trouver utile et intéressant. Peut-être est-il peu adapté à des problèmes "d'atelier"; difficile en effet de décrire certaines situations, même avec des photos, ce n'est pas toujours évident.
Je n'ai pas vraiment de proposition d'amélioration : il faudrait pour cela connaître effectivement les raisons de ce manque d'activité.
Pour ma part, et pour sortir de cet isolement, je pensais mettre en place des rencontres régionales - régionales au sens large -, un peu comme cela se fait dans le sud-ouest, mais plus axées sur la conservation préventive. Ces rencontres pourraient avoir lieu alternativement dans chaque dépôt, afin de présenter le travail sur place, et aborder ainsi des cas très concrets. Je ne sais pas si cela peut fonctionner, et pourquoi pas redynamiser le forum. Avis aux amateurs!
Je pense que la création de ce forum a demandé beaucoup de travail, ce serait vraiment dommage de le laisser à l'abandon.
Alors, à bientôt!

Hélène Degrés-Lafitte (AD49)
Mylène
Mylène
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Annecy

https://cp2r-archives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

forum : besoin d'une nouvelle version ? Empty Re: forum : besoin d'une nouvelle version ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum